C’est une très grosse préparation de Mustang que Galpin va mettre aux enchères chez Barrett-Jackson, en janvier prochain.
700 chevaux ! C’est la puissance que développera le moteur 5.0 l V8 de la Ford Mustang préparée par Galpin Auto Sports. Le projet du Tuner ? Mettre le bolide aux enchères lors d’une vente organisée par Barrett-Jackson à Scottsdale, dans l’Arizona, en janvier prochain. Les bénéfices de cet événement seront reversés à l’hôpital pour enfants de St.Jude, un célèbre centre de recherche sur les maladies infantiles, situé à Memphis, Tennessee.
Pour l’instant, seule cette photo du véhicule a filtré, et il ne s’agit là que d’une étude. Mais le kit carrosserie ressemblera totalement à ça. La Muscle Car recevra une grille de calandre en aluminium Roush, une écope de capot de Mustang Boss 429 de 1969, un spoiler arrière de Mustang Boss 302 Laguna Seca, de larges boucliers avant et arrière, ainsi que d’épaisses jupes latérales, entre autres. Les roues aussi joueront la carte du muscle, puisque ce sont des jantes de 22×11 pouces à l’avant et de 22×14 pouces à l’arrière, chaussées de pneus Pirelli P-Zero Rosso, qui équiperont la ‘Stang.
Côté mécanique, le bolide aura droit à un turbocompresseur Ford Racing, un arbre à cames Comp Cams, un système d’échappement Bassani, des disques de freins Wilwood de 14 pouces, avec étriers à 6 pistons à l’avant et 4 à l’arrière, des ressorts Eibach et d’une boîte à rapports courts Hurst, notamment.