Connaissez-vous la FQ-400 ? Il y a peu de chances puisqu'il s'agit d'une série spéciale de Lancer Evo n'étant pas distribuée en France qui se caractérise par une belle préparation, et un niveau de performances impressionnant.
En effet par rapport à la Lancer EvolutionX d'origine elle se caractérise par une mécanique optimisée via un gros turbo, un échangeur plus généreux, des injecteurs, l'admission et un catalyseur sport pour une puissance annoncée de 403 chevaux et un couple de 525 Nm. Elle franchit le 0 à 100 km/hen 3,8 secondes et pointe à 250 km/h.
Le châssis est lui aussi amélioré avec des jantes 18 pouces chaussées de pneus Toyo R1R, une suspension Bilstein/Eibach et un freinage plus performant.
Donc une bête suffisamment performante et expressive.... logiquement, mais pas pour le propriétaire de cet exemplaire qui a commencé par faire repeindre l'auto dans un jaune Lamborghini, après avoir procédé à quelques modifications comme la suppression de l'aileron au profit d'un bec de canard.
Les jantes ont ensuite été remplacées par des Advan RG-D en 10,5 X 19, alors que l'échappement central fut sacrifié au profit de 2 sorties. L'habitacle reçoit des sièges Bride et quelques modifications annexes, alors que la mécanique est elle aussi optimisée à travers notamment une admission Gruppe M.